lundi 17 mai 2010

Commande Publique




















Aussi rebel soit-il, le street art n'échappe pas à la commercialisation et au succès.
A partir du moment ou un street-artiste reçoit et réalise une commande publique, peut il garder ce statut et toujours être considéré comme tel ? Ces oeuvres de style "Street art" perdent-t-elles toute leur signification lorsque elles ne sont pas volées à la rue ?

Nous pensons que le street art se scinde en deux et l'art urbain à part entière ne s'oppose pas au style street art. Ce dernier lui est complémentaire mais ne prône pas autant de valeurs.


Images : Banksy -> monkey-banana-detonator dans la rue ou sur toile !

*Banksy, personnage mythique de la scène graffiti, illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art http://www.banksy.co.uk/


Margot et Lucile.

1 commentaire:

  1. Tout dépend du contexte, souvent Banksy joue avec le mobilier urbain, le sol, les murs.. Une fois imprimé sur un simple bout de toile certaines oeuvres peuvent perdre de leurs significations, de leurs valeurs !
    Je pense que ds la forme ce n'est plus du street art mais dans le fond, la personne qui investit dans ce tableau sait très bien d'où il vient et quels sont les valeurs qu'il porte ou défend..

    Le fait que ces oeuvres soit transposées de la rue à la toile opère en quelque sorte la reconnaissance du street art comme ART à part entière...

    RépondreSupprimer